05 décembre 2006

PULL-OVER JACQUARD pour fillette 6 à 8 ans

Fournitures : 225 g de laines - Aiguilles N° 3
Points employés : Côtes simples et Points Jersey

pullfillette

Exécution
Monter 78 mailles. Travailler en côtes simples sur 5 cm. Au-dessus, travailler au point de Jersey en augmentant de chaque côté 6 fois une maille tous les 3 cm. A 25 cm, former l'emmanchure en fermant 4 m, 3m, 1 m. A 26 cm commencer le dessin à points comptés. Continuer droit. A 34 cm, former le décolleté en abattant 10 m au milieu du devant. Ne continuer que d'un seul côté en fermant du côté encolure, tous les deux rangs, deux fois 2m, quatre fois 1 m. A 36 cm, biaiser l'épaule.

Dos : Monter 72 m. Faire 5 cm de côtes simples, puis travailler en Jersey. Conduire le travail comme pour le devant mais à 29 cm, partager le travail en deux parties égales et ne travailler que sur un côté (côté droit) en tricotant les 6 mailles du côté encolure en côtes simples et en réservant dans cette bande deux boutonnières. Reprendre l'autre côté, en ajoutant six mailles coté ouverture pour faire sous-patte et en intervertissant le travail.

Manches - Monter 52m. Faire 2 cm. 1/2 de côtes simples. Augmenter de 26 m. sur le premier rang au-dessus des côtes, soit une maille toutes les deux mailles. Faire 8 cm en augmentant 1 m de chaque côté tous les 2 cm, fermer à droite, une fois 4m et deux fois 3 m puis continuer à diminuer 1m de chaque côté de l'aiguille. Lorsqu'il reste 12 mailles, les fermer droites.

motifjaquard
Pour le dessin à points comptés des manches, vous aurez à vous baser sur le devant. Plier votre manche en deux et l'aboucher à votre emmanchure de corsage. Lorsque votre tricot atteindra la hauteur de votre bande de corsage, commencer la bande à points comptés sur le dessus de la manche.

Assemblage - Repasser, batir, essayer, puis coudre. relever alors les mailles du tour d'encolure et faire 2 cm de côtes simples.
Ce pull sera seyant avec un petit col Claudine blanc.


Posté par ilest4heures à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur PULL-OVER JACQUARD pour fillette 6 à 8 ans

Nouveau commentaire